Comment fonctionne un spa en extérieur ?

Le spa est un bassin large composé de sources de pulsion d’aire, de jets d’eau et d’emplacements pour d’asseoir ou s’allonger en fonction de l’effet souhaité et des zones à masser. Un spa peut aussi bien s’installer à l’intérieur, qu’a l’extérieure d’une maison. Il peut être placé dans votre sous-sol comme dans cotre jardin ou dans une pièce annexe. Beaucoup de personnes aiment utiliser le spa à l’extérieure, pour profiter de l’ensoleillement ou d’un climat favorable. Pour d’autres, la place du spa est près de la piscine car il permet de se détendre après une bonne séance de sports ou que cela leur permet d’avoir les deux au même endroit. Il n’est pas aisé de pour tout le monde de comprendre ce qu’implique le fait d’avoir un spa exterieur.

Les fonctions du spa

Un spa extérieur est équipé de multiples sources de pulsions, de jets d’eau, et d’un boîtier de commande. Qu’il s’agisse d’un spa gonflable ou d’une baignoire, le spa fonctionne grâce à de l’énergie chauffante et produits de l’air et des bulles qui ont un effet massant sur le corps.

Comment gérer son spa ?

Un spa extérieur nécessite beaucoup d’attention et d’entretien. Cela est nécessaire pour l’efficacité de votre spa et pour la qualité des bains qu’il vous procure et surtout pour votre santé. Le spa-extérieur fonctionne comme tout autre spa. Toutefois, il a besoin d’être toujours refermé après utilisation pour éviter de contaminer votre eau. Vous devez prendre de votre filtre à eau au moins une fois par semaine et vérifier le PH de votre eau. Cela vous permet d’éviter des allergies et à votre appareil de ne pas accumuler de résidus ou de poussière. Il est aussi nécessaire de changer l’eau de votre spa une fois par mois pour plus d’hygiène. N’hésitez pas à vous procurer des trousses d’entretien de spa.

Lire nos nouvelles.