Faire cicatriser un tatouage

Vous venez de vous faire tatouer ou êtes-vous prêt à le faire? Cet article est fait pour vous! Bien plus qu’une mode, le tatouage est avant tout un art, même pour certains, un mode de vie! Que ce soit votre premier tatouage ou que vous soyez déjà un habitué, certaines règles sont nécessaires pour prendre soin de votre tatouage dès le premier jour.

Comment bien cicatriser un tatouage?

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour la cicatrisation tatouage est simple: suivez les instructions de votre tatoueur! Il est le professionnel, il sait de quoi il parle et connaît les meilleurs soins pour sa technique de travail. Les 15 premiers jours: Attendez 3 à 6 heures avant de retirer le premier pansement, toujours selon les recommandations de votre tatoueur. Très important: lavez-vous toujours les mains avant de toucher votre tatouage! Ensuite, lavez votre tatouage avec un savon antibactérien doux pour éliminer les résidus d’encre et de sang. Le premier lavage de tatouage peut être effrayant. Pour un lavage doux et sans douleur, utilisez de l’eau tiède et n’allumez pas trop le spray. Une fois nettoyé, séchez doucement en tapotant la zone avec une serviette propre.

Quels produits naturels utiliser pour soigner votre tatouage?

Après avoir nettoyé le tatouage avec un savon froid saponifié à pH neutre sans frotter, il reste 2 à 3 semaines de guérison. Nous avons trouvé la phase de guérison beaucoup plus pénible que le tatouage lui-même ... Il faut dire que se faire tatouer à la mi-janvier ne facilite manifestement pas le port de vêtements de coton amples pour éviter le contact avec le tatouage. Et il y a des jours de démangeaisons intenses et pendant lesquels il est difficile de résister au grattage des croûtes! Dans tous les cas, le manteau et les premières croûtes apparaissent au bout de 3 à 4 jours en fonction de la quantité de remplissage. Les contours ont été les parties les plus lentes à cicatriser sur mon tatouage.

Lire nos nouvelles.