Quel type d'eau mettre dans votre jacuzzi ?

Le jacuzzi est un élément devenu incontournable dans la vie de l'homme. En prendre soin doit être un acte majeur et connaître les informations sur les différents soins à prodiguer dans un spa est primordial. La question que tous les clients se posent aujourd'hui est "quel type d'eau peut-on y mettre ?" Avec tropic spa, nous pouvons vous répondre et également envisager les pieces de spa qui pourraient être nécessaires.

Eau de pluie

Les spas standard sont à utiliser uniquement avec de l'eau douce. L'eau salée peut endommager les pompes et détruira rapidement le spa. Mais à part de l'eau douce, quel type d'eau peut-on aussi mettre dans le jacuzzi ? Il est également susceptible de changer l'eau avec de l'eau de pluie. Cette option est attribuée pour les spas extérieurs. Ce n'est pas du tout un gros risque, au contraire ça a de gros avantages. L'eau du robinet contient plus de calcaire que l'eau de pluie. De plus, c'est la principale cause de détérioration des appareils électroménagers car ils sont plus facilement touchés par l'encrassement, il en est de même pour le spa.

Entretenir le spa avec le bon type d'eau et quelques conseils Malgré l'existence de diverses substances, le jacuzzi finira toujours par s'abîmer un jour. Mais ne vous inquiétez pas car cela n'arrivera pas dans cinq ans. Face à ce problème, plusieurs sites et vendeurs proposent une eau de pluie plus douce que l'eau du robinet. Il y a deux raisons d'opter pour l'eau de pluie. Premièrement, cela permet à votre spa de durer plus longtemps et deuxièmement, c'est plus économique. Un spa de 3 à 7 personnes consomme beaucoup plus de litres d'eau, cela peut varier de 700 à 1000 litres. Alors, de temps en temps, pensez à utiliser l'eau de pluie pour pouvoir économiser davantage. L'entretien de votre spa est très nécessaire. Cela lui permettra d'avoir une longue durée de vie. Le nettoyage doit donc être fait une à deux fois par semaine. Vérifier la qualité de l'eau est également important et si nécessaire, il faut rééquilibrer son niveau de PH. Pensez également à laver les filtres au moins une fois par semaine et à les remplacer pour maintenir la qualité de l'eau.

Lire nos nouvelles.