Spa massage

Le spa peut-il jouer le rôle de baignoire ?

Le spa ou également nommé jacuzziest ce qui ressemble le plus à une baignoire domestique. Ce bains à remous, dont l'eau est chauffée à la température souhaitée, c'est à dire entre 27 et 40 degrés, a en plus l'avantage de bénéficier de jets puissants, permettant des massages bénéfiques à ses utilisateurs.

Le spa ne sert pas à maintenir son hygiène, il est même particulièrement recommandé de se doucher avant de rentrer dans le spa, afin d'éviter de polluer l'eau, avec la transpiration, les crèmes solaires ou bien les cosmétiques. Car l'eau d'un spa n'est pas changée à chaque utilisation. Et bien heureusement, car un spa de six places par exemple, peut contenir plusieurs milliers de litres d'eau. L'eau d'un spa n'est changée en moyenne que tous les trois mois, en fonction de son utilisation bien sûr.

 

L'avantage d'un spa par rapport à une baignoire balneo

Le spa, tout d'abord a une taille bien plus importante qu'une baignoire balnéo. Il est d'ailleurs conseillé si on opte pour un spa intérieur de lui consacrer une pièce et de transformer celle ci en petit institut de beauté. Le spa, suivant la taille choisie, peut accueillir de deux à neuf personnes. Comme l'eau du spa est changée que deux ou trois fois par an, il est absolument nécessaire de traiter l'eau au minimum une à deux fois par semaine. De plus, le spa est équipé de jets de thérapie très puissants qui permettent de masser les corps immergés. C'est d'ailleurs ce qui procure ces sensations de bien être, de relaxation et de détente qui sont tant recherchées par les adeptes de spas. Le spa peut parfaitement être installé à l'intérieur, mais surtout à l'extérieur de la maison, dans un coin du jardin. Il est bien évident que devant de telles prestations, un spa nécessite un investissement assez conséquent.

Sur le site www.royalstar-spa.com, on trouve de nombreux modèles de spas de diverses tailles et à divers prix avec cependant de nombreuses options comme l'aromathérapie et la chromathérapie.

Comparativement, une baignoire balnéo se place essentiellement dans la salle de bains. Elle sert bien à l'hygiène, ainsi l'eau est changée à chaque utilisation et des produits moussants peuvent bien être utilisés. Même si son eau est bouillonnante, elle n'offrira pas de massages comme le permettent les jets puissants du spa.

Donc ces produits sont totalement différents, cependant si l'on dispose de peu de place et d'un petit budget, on peut faire installer dans sa salle de bains une baignoire balnéo.

Bavardez par rapport à notre page.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 30 Juil. 2021Une gamme de cosmétique bio pour le meilleur de votre peau55 vues
  2. 24 Avril 2021Même les naturistes ont leur propre salon de massage148 vues
  3. 9 Avril 2020Comment soulager les tensions grâce à l'hydromassage426 vues
  4. 17 Déc. 2019Une séance de spa en couple451 vues
  5. 30 Nov. 2019Faire cicatriser un tatouage492 vues
  6. 13 Avril 2018Nos astuces maquillage970 vues
  7. 11 Fév. 2018Retrouvez confiance en votre corps !1085 vues
  8. 17 Janv. 2018C'est enfin prouvé le jacuzzi aide au bien-être !1087 vues
  9. 30 Oct. 2017Évadez vous tout en étant chez vous1136 vues
  10. 21 Août 2017Évacuez tous les facteurs de fatigue et gagnez du joie de vivre1214 vues
  11. 4 Juil. 2017Relaxez vous jusqu'au bout des ongles1221 vues